A l'heure de l'utilisation massive des réseaux sociaux, certains se demandent si un blog est vraiment utile?Quand on parle blog, on pense souvent à quelque chose de vieillot, peu d'actualité. Pourtant le blogging reste une arme redoutable pour obtenir du trafic de qualité sur votre site web.J'ai la chance de ...

​Read More

Linkedin est de plus en plus utilisé en France et a connu pendant le confinement un boom d’inscriptions. Il y a en 2020 plus de 20 millions d’abonnés en France sur Linkedin et de plus en plus d’entrepreneurs du bâtiment y sont présents . Beaucoup de dirigeants du BTP ont ...

​Read More

Un site internet est indispensable pour toute entreprise du BTP aujourd’hui. Que vous soyez une entreprise de bâtiment travaillant avec des particuliers, une entreprise de bâtiment travaillant avec des clients professionnels, une entreprise d’ingénierie et même une entreprise de TP, un site internet est votre carte d’identité en ligne. Plus ...

​Read More

Quel intérêt de choisir une agence web spécialisée dans leBTP ? Il faut savoir que le marché du marketing digital en France en 2020 concentre de plus en plus d’acteurs et il est souvent difficile pour les entreprises de savoir comment choisir le bon partenaire : agence généraliste, agence web, agence ...

​Read More

La nouvelle décennie est là et la toile regorge d’articles de prévisions sur les nouvelles tendances du marketing digital pour 2020. Les experts s’y donnent à cœur joie à coup de mots Buzz comme IA, voice search ou encore Growth Hacking.Pourtant la réalité est selon moi tout autre et je ...

​Read More

Quand on parle de référencement local, on parle des recherches qui apparaissent sur une carte Google ou sur Google Maps. Pour rappel, Google représente en France plus de 93% des recherches (+ de 97% sur mobile) et donc le reste (Bing, Pages Jaunes..) a très peu d’importance pour la visibilité ...

​Read More

Le marketing de contenu pour les entreprises du BTP est un formidable moyen de faire connaître votre entreprise de bâtiment en ligne. Il permet de montrer et partager votre expertise et ainsi vous démarquer de la concurrence et en plus il aide grandement au référencement de votre site web. Pourtant ...

​Read More

Vous avez déjà surement vu un site web BTP à la rédaction pas franchement sexy, bourré de mots clefs dont le seul but est de bien positionner le site web sur Google ? Comme par exemple : une description de services qui répète une dizaine de fois la même expression: ...

​Read More

Alors que le marché du marketing d’influence arrive à maturité en France, il est encore peu présent dans le domaine du bâtiment et de la rénovation. (Article mis à jour en 2020)Dans cet article nous allons tenter de faire un panorama du marketing d’influence dans le BTP aujourd’hui et recenser ...

​Read More

Beaucoup d’entreprises de la rénovation et du bâtiment ouvrent une page Facebook, publient quelques photos ou vidéos puis arrêtent des’en occuper après quelques mois car ils ne voient pas de résultat pour leur entreprise. A quoi bon passer du temps sur ce réseau social si cela ne ramène pas de ...

​Read More