Est-ce que ça vous est déjà venu à l’esprit de faire une demande de mariage à un premier rendez vous? Vous allez me dire non Lucas tu es fou ça n’existe pas peut-être dans quelques films on voit ça et ils terminent par se marier à Las Vegas mais les ...

​Read More

Cet article s’adresse aux entreprises du secteur de la construction, du bâtiment et de la rénovation. Aujourd’hui pour ces entreprises, l’acquisition de nouveaux clients passe de plus en plus par le marketing en ligne et même pour certaines est devenu le canal d’acquisition principal. Et mettre en place une stratégie ...

​Read More

Est-ce que le nombre d’abonnés est important ? On peut se demander aujourd’hui si le nombre d’abonnés sur Instagram est important ? Comme je dis toujours quand vous êtes à la tête d’une entreprise, ce qui compte réellement à la fin c’est le nombre de ventes que vous allez réaliser grâce aux ...

​Read More

On me demande souvent ce que signifie Blueprint et pourquoi j’ai choisi ce nom pour ma société. Dans cet article je reviens aux origines du mot Blueprint et je vous donne ma propre définition du Blueprint en Marketing. C’est quoi le Blueprint ? Selon Wikipedia, le terme « Blueprint » signifie littéralement « impression ...

​Read More

Les Hashtags ont été rendus populaires sur Twitter ils sont rapidement devenus incontournables sur Instagram il y a quelques années . Au départ on avait plusieurs sons de cloche concernat leurs utilisation mais les experts en général disaient il faut utiliser le maximum d’Hashtags possible sur Instagram c’est à dire ...

​Read More

Une liste d’emails est clairement un atout pour votre entreprise. C’est l’un des seuls moyens gratuit à votre disposition pour entrer en contact avec vos futurs et anciens clients de manière automatique et dès que vous voulez. Mais comment faire pour vous constituer une liste d’emails ? Dans cet article nous ...

​Read More

Il y a de plus en plus d’influencers/bloggers aujourd’hui sur Instagram et il est difficile quand on se lance pour la première fois de savoir comment travailler avec eux, comment les rémunérer, quel retour espérer ect… Dans ce guide je vais vous montrer les 7 étapes à suivre pour mettre ...

​Read More

Un Funnel, ou Tunnel de Vente ou entonnoir de Vente en Français est l’un des concepts clefs en marketing digital et la fondation du succès d’un business en ligne. Il a permis à de nombreux entrepreneurs et d’entreprises de gagner beaucoup d’argent en partant de rien. La définition la plus ...

​Read More

Un Chatbot n’a rien à voir avec votre animal domestique ni avec un robot . Les Chatbots sont en bon français des « agents conversationnels », c’est-à-dire des assistants virtuels qui communiquent avec vous à travers de messages. Ils sont très populaires sur les applications de messagerie privée, et notamment sur Facebook ...

​Read More

La marketing digital et la vente en ligne peuvent paraître au premier abord simple mais en fait il faut du temps pour apprendre les différentes techniques et stratégies pour réussir. Vous pouvez essayer tout seul dans votre coin et à force d’essais, d’erreurs et de beaucoup de patience vous allez ...

​Read More