Quand il s’agit d’augmenter les ventes de votre commerce local il y a seulement trois moyens. Ok vous allez me dire qu’il y en a plus mais au final on peut les regrouper en trois grandes catégories. Ces trois grandes catégories sont : Attirer des nouveaux clientsAugmenter la fréquence de visite ...

​Read More

On parle beaucoup des chatbots mais qui sont-ils exactement ? Et à quoi ils servent ces Chatbots ? A l’ère où l’Intelligence Artificielle est dans toutes les conversations, les Chatbots sont-ils un aperçu de comment nous communiquerons dans le futur ? Aujourd’hui nous passons tous un temps fou sur les applications  de messagerie : ...

​Read More

Quel est le résultat de vos efforts? Si vous êtes un patron de restaurant, d’un spa, ou de n’importe quel petite ou moyenne entreprise, vous n’avez probablement pas le temps d’être à jour sur les dernières tendances et stratégies à adopter sur les réseaux sociaux. Et c’est bien normal car ...

​Read More

En anglais « Blueprint » peut se traduire comme « plan ». C’est une des raisons principales pour laquelle j’ai choisi ce nom pour mon agence de marketing. Et comme dans beaucoup de domaines, il est clef d’avoir un plan établi. Ah bon un plan marketing? Beaucoup d’entreprises (petites et mêmes grandes) publient du ...

​Read More

Si vous utilisez la publicité sur Facebook ou Instagram  pour promouvoir votre entreprise), il y a de grandes chances que vous ayez déjà utilisé le bouton « Promouvoir ». Vous savez ce bouton qu’on trouve en bas à droite d’une publication. Cliquer sur ce bouton magique peut vous aider à montrer votre ...

​Read More

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables dans la stratégie de marketing digital de votre entreprise et vous ne pouvez les ignorer. Mais il existe de nombreux réseaux sociaux et il n’est pas forcément nécessaire de tous les utiliser. Si vous êtes une TPE/PME ou une startup avec des ressources limitées ...

​Read More