A propos de cette formation
Bienvenue sur BTP Boost, une formation destinée aux artisans et entrepreneurs du BTP pour les aider à prendre les bonnes décisions concernant leur marketing digital.
En appliquant ce que vous allez apprendre dans cette formation, vous allez obtenir plus de visibilité et de nouveaux clients.
On nous parle tout le temps du digital : il faut digitaliser le bâtiment, soyez présents en ligne, un artisan doit être sur le web ect...
Pourquoi donc il est clef d'être visible aujourd'hui sur la toile ?
Une des premières choses à faire avant de mettre en place votre stratégie digitale est de définir vos objectifs.
Dans cette vidéo, nous verrons trois tests pour évaluer rapidement votre visibilité actuelle.
Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé aujourd'hui en France.
Quand nous effectuons une recherche sur Google, comment sont structurés les résultats renvoyés par Google ?
Découvrez la stratégie BTP Boost pour être visible sur Internet et attirer de nouveaux clients.
Une stratégie simple, par étape.
Tout commence par des fondations solides!
Quelles sont les actions indispensables pour construire votre visibilité sur le web ?
Vos premiers clients sont vos voisins et les personnes vivant dans votre secteur.
Comment devenir l'artisan de référence de votre zone grâce au référencement local ?
Le site web reste la base de votre présence en ligne.
C'est votre brochure digitale et c'est également une machine à générer de nouveaux contacts.
Comment le rendre magnétique ?
Linkedin est devenu le réseau social professionnel incontournable et c'est votre CV en ligne.
Comment optimiser votre profil comme un pro et augmenter votre visbilité.
Nous consommons de plus en plus de vidéos et la vidéo est un excellent moyen pour se démarquer de la concurrence.
Découvrez les 4 types de vidéo pour les entreprises du bâtiment et comment les réaliser.
Les stratégies pour aller plus loin et obtenir des clients de manière régulière!
La publicité Google est un excellent moyen d'attirer des nouveaux clients intéressés par vos services.
Je vous montre comment mettre en place une campagne Google Ads pas à pas.
Facebook est le réseau social le plus utilisé de France. Comment utiliser la publicité Facebook pour vous faire connaître autour de chez vous?
Je vous montre pas à pas comment créer votre première campagne sur Facebook.
Quels sont les réseaux sociaux utiles pour le bâtiment et ceux qui ne servent à rien ?
Si vous décidez d'investir dans les réseaux sociaux, quelle stratégie adopter pour obtenir des résultats.
Le référencement naturel (SEO en anglais), c'est l'art de positionner votre site web en premier sur Google.
C'est la stratégie ultime, car vous obtenez après quelques mois de travail du trafic gratuit à long terme.
Il existe de nombreuses plateformes de mise en relation entre particuliers et pros du bâtiment.
Est ce que ça vaut le coup de les utiliser et si oui, comment ?
Vous voulez accélérer mais n'avait pas le temps.
Découvrez comment trouver les bons partenaires pour vous accompagner.
Nicolas Paul est la star montante de Linkedin. Il utilise le réseau social pour obtenir de nouveaux clients et nous livre ses secrets.
Cédric, le 7ème artisan, est le spécialiste des vidéos pour les entreprises du bâtiment. Il nous livre dans cette vidéo ses secrets pour réaliser rapidement vos vidéos vous même.
Fred est un ancien artisan qui accompagne les artisans du bâtiment à rendre leur entreprise plus performante.
Il parle dans cette vidéo des pièges à éviter pour votre entreprise du bâtiment.
Marie est rédactrice web spécialisée bâtiment. Elle partage ses techniques et conseils pour créer votre blog!