Les Hashtags sur Instagram ça marche encore en 2019 ?

Les Hashtags ont été rendus populaires sur Twitter ils sont rapidement devenus incontournables sur Instagram il y a quelques années .

Au départ on avait plusieurs sons de cloche concernat leurs utilisation mais les experts en général disaient il faut utiliser le maximum d’Hashtags possible sur Instagram c’est à dire 30 et donc mettez sur votre publication 30 Hashtags. Ensuite ça a un peu évolué et on entend aujourd’hui des experts dire voilà ça sert à rien de mettre 30 Hashtags vous pouvez en mettre 10 ça suffit ect…

Donc moi honnêtement j’étais un peu sceptique sur cette question de Hashtags et je me pose la question aujourd’hui est ce que les Hashtags ça marche toujours ça permet toujours d’obtenir de la visibilité supplémentaire sur Instagram?

Oui les Hashtags ça marche toujours sur Instagram

Eh bien oui ça fonctionne encore récemment nous avons fait une publication sur un de nos comptes avec justement des Hashtags qui ont amené de la visibilité supplémentaire.

La publication est ici :
https://www.instagram.com/p/BuvvS3eA8zi/

La publication a obtenu 40 000 impressions avec 35 600 personnes qui viennent des Hashtags. Elle a eu également 40 commentaires et plus de de 2000 likes.

Donc oui ça marche vraiment et sur cette publication ce que j’ai fait c’est d’utiliser des Hashtags très spécifiques.

Donc pour cette photo d’un loft ce qui a marché ce sont les Hashtags #loft #loftdesign #loftinspiration, donc des Hashtags bien spécifiques. 

Quelle stratégie de Hashtags?

Aujourd’hui je pense que ça ne sert à rien de mettre 30 Hashtags génériques mais plutôt mettre 10/15 Hashtags très spécifiques et qui vont vraiment être en relation avec la publication.

Dans le cas d’un compte spécialisé en décoration par exemple, utiliser #décoration ne va pas vous amener de la visibilité supplémentaire. Par contre vous pouvez ainsi utiliser des Hashtags en relation avec la photo. Si c’est une chambre, #chambre, #chambreacoucher, #bedroom, #bedroominspo…

Ainsi vous vous constituez une liste de Hashtags pour chaque type de publication.