janvier 24

Passez vous trop de temps ou dépensez vous trop d’argent sur les réseaux sociaux ?

Quel est le résultat de vos efforts?

Si vous êtes un patron de restaurant, d’un spa, ou de n’importe quel petite ou moyenne entreprise, vous n’avez probablement pas le temps d’être à jour sur les dernières tendances et stratégies à adopter sur les réseaux sociaux. Et c’est bien normal car tout change très vite et que votre expertise n’est pas celle là mais bien de gérer une entreprise !

Et donc il est très probable que vous perdiez du temps en essayant de tout faire vous-même.

Je le vois de plus en plus notamment avec le succès d’Instagram. Certains patrons essaient de gérer le compte eux-mêmes. Mais pour avoir une stratégie qui marche sur Instagram il faut publier régulièrement du contenu de qualité et cela demande du temps et des compétences spécifiques. (Prise de photo, retouche, copywriting ect…)

Et donc pensez au temps que vous passez sur les réseaux sociaux et posez-vous la question : quel est  vraiment le retour ? Ai-je attiré de nouveaux clients grâce à ces efforts ?

Peut-être vous utilisez un freelance ou une agence qui s’en occupe me direz-vous.

Ou même un ami ou un membre de la famille « qui s’y connaît un peu » ou un stagiaire… Mais pourtant je suis persuadé que vous vous êtes déjà demandé si ça fonctionnait et si vous obteniez des résultats grâce à cet effort.

Déjà soyons clair, vous ne devriez pas dépenser plus de 500 euros par mois pour la gestion basique de vos réseaux sociaux. Et encore je suis large, il y a aujourd’hui des services/agences qui postent plusieurs fois par semaine pour vous pour moins de 300 euros.

Et donc sur votre compte Facebook et Instagram il y a maintenant des publications régulières, peut être quelques likes et commentaires mais pourtant vous n’êtes pas surs que ça vous ait rapporté des ventes.

Vous faites peut être même de la publicité en boostant certains posts et vous voyez une portée plus importante. Mais encore une fois, quel est vraiment le retour ?

La vérité derrière tout ça est que ce n’est pas parce quelqu’un s’y connaît en gestion de réseaux sociaux qu’il s’y connaît en marketing de réseaux sociaux.

Et la différence est grande. Le marketing à travers les réseaux sociaux doit vous permettre de voir des résultats en terme de nouveaux clients et de chiffre d’affaire  en rapport avec les efforts effectués sur les réseaux sociaux.

Honnêtement ce n’est pas difficile de poster sur les réseaux sociaux et tout le monde peut le faire mais moins de monde est capable de mettre en place une stratégie adaptée qui attire de nouveaux clients et génère des ventes.

Chez Blueprint Marketing, nous avons pris le parti de nous concentrer uniquement sur ce qui marche et sur la mise en place de plans qui génèrent des retours positifs de votre investissement .

Alors arrêtez de gaspiller inutilement de l’argent et du temps sur les réseaux sociaux et demandez votre audit gratuit de votre présence sur les réseaux sociaux et en ligne pour être sur d’investir dans quelque chose qui marche.

A propos de l'auteur

Lucas Mirgalet

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