Peut on se marier au premier RDV?

Est-ce que ça vous est déjà venu à l’esprit de faire une demande de mariage à un premier rendez vous?

Vous allez me dire non Lucas tu es fou ça n’existe pas peut-être dans quelques films on voit ça et ils terminent par se marier à Las Vegas mais les résultats sont pas sont pas quand même très probants.

Pourtant en ligne c’est quelque chose qu’on voit tout le temps c’est à dire que les entreprises vont créer un site web, un site vitrine, la personne arrive ne les connaît pas et en gros l’entreprise leur dit  voilà ça c’est mes services contactez-moi appelez moi travaillons ensemble alors que la personne ne les connaît absolument pas.

Aujourd’hui les études montrent qu’il y a seulement 3 % des gens qui visitent votre site web qui sont intéressés par réaliser l’action au moment où elle visitent donc acheter vous contacter demander un devis etc

Le reste c’est à dire les 97% sont soit à la recherche d’informations, soit sont conscients de leurs problèmes mais ne savent pas quelle est la solution soit ne sont même pas conscients qu’ils ont un problème. Et donc en fait avec un site vitrine qui dit en gros achetez contactez moi, demandez un devis vous vous adressez juste à ces 3% des personnes, juste à ces personnes qui sont prêtes à acheter et vous passez à côté de tous les autres qui ne sont pas prêtes à réaliser leurs achats sur le coup. Et les autres vous allez les perdre.

Et aujourd’hui les internautes sont de plus en plus sceptiques, ils sont sceptiques vis-à-vis des marques, sceptiques vis-à-vis du marketing, sceptiques vis-à-vis de la publicité et donc vous devez créer un lien une relation de confiance vous devez démontrer en apportant de la valeur, l’expertise que vous avez, les avantages les bénéfices de votre produit.

Vous devez montrer en fait que vous allez aider la personne qui visite votre site web à résoudre son problème. Vous devez l’accompagner dans cette démarche.

Et sinon qu’est ce qui se passe en fait ? Sinon la personne a un besoin, elle va contacter deux, trois , quatre entreprises elle va demander un devis, demander une proposition à ces entreprises et elle va choisir vous savez comment : en se basant uniquement sur le prix.

Et ça comme vous savez c’est pas du tout bénéfique puisque guerre des prix signifie moins de marges, signifie de plus en plus aussi de devis à réaliser et donc plus de stress pour votre entreprise, plus de travail etc et vous entrez dans une spirale infernale.

Le marketing donc c’est un peu comme les relations amoureuses, vous devez créer un lien de confiance, vous devez montrer votre valeur pour pouvoir passer à l’étape suivante.